TELECHARGEMENT

NOS MAISONS

Toutes nos maisons peuvent être construites sur une dalle coulée sur terre plein. Mais aussi sur un plancher isolant avec vide sanitaire ou un plancher bois avec isolation, posé sur pilotis en béton.

Ces constructions ont été étudiées pour un montage en ossature bois (murs et cloisons). Les murs sont composés d’une partie porteuse de 22cm d’épaisseur avec isolant de 20cm incorporé. Un habillage à l’intérieur de 5cm d’épaisseur environ (suivant les matériaux mis en oeuvre). Un revêtement extérieur de 5cm environ, qui peut être soit un bardage bois (pin, douglas, mélèze ou autre) jointif ou à claire voie, posé sur liteaux ou un revêtement à enduire.

Sur un terrain en pente une étude particulière peut être faite. La construction doit être adaptée au terrain et non le terrain adapté à la maison. De gros terrassements pour établir une plateforme amènent à plus ou moins enterrer la construction (jamais bien esthétique). Ceci oblige à faire des travaux de soutènement quelque fois important ou risque d’éboulement.

Descriptif guide autoconstruction

Comment autoconstruire sa maison ossature bois.

Dans ce téléchargement vous trouverez:

  • Le guide complet pour réaliser pas à pas votre construction, facilement adaptable à n’importe quel plan de maison à rez de chaussée.
  • Une liste de l’outillage nécessaire à la bonne réalisation de votre construction, cette liste n’est pas exhaustive, vous possédez peut être déjà certains de ces outils.

Grâce à ce guide, construire votre maison n’aura plus de secret pour vous.

Guide Adèle autoconstruction

Guide Alice autoconstruction

Guide Aline autoconstruction